A Voir

mardi 15 décembre 2015

VOICI CE QUE LE MICRO-ONDES FAIT À VOTRE NOURRITURE


Êtes-vous capable de faire une belle découverte et ne pas la partager ? Imaginez un instant : vous avez réussi à trouver le remède pour une maladie très courante, le rhume par exemple et vous êtes obligés de garder le silence. Comment vous sentirez-vous ? Frustrés certainement.



Eh bien, c’est ce qui est arrivé à Hans Hertel, un scientifique suisse. Il n’a pas découvert le remède du rhume, mais voici son histoire.
En 1992, Hertel a mené une étude très approfondie sur les fours à micro-ondes. Il a testé le sang de 8 personnes en bonne santé avant et après avoir mangé des légumes crus et des légumes cuits au micro-ondes. Les résultats ont reproduit les mêmes constatations faites déjà en 1957 : la structure moléculaire de la nourriture change radicalement quand les aliments cuisent au micro-ondes.
Le mode de fonctionnement du micro-ondes n’est pas simple. Il cuit la nourriture avec un rayonnement électromagnétique. « Il n’y a pas d’atomes, de molécules ou de cellules de n’importe quel système organique capable de résister à un telle puissance destructrice et violente», explique Hertel.
D’abord, les micro-ondes surchauffent les molécules d’eau contenues dans la nourriture. Elles sont agitées afin de produire de la chaleur. Cette action détruit la valeur nutritive des cellules et crée un sous-produit dans les aliments appelé composé de radiolyse.
Les scientifiques font valoir qu’il existe des composés de radiolyse créés dans les aliments provenant de la cuisson normale, mais Hertel affirme que ces composés proviennent beaucoup plus de la cuisson au micro-ondes. Et la nourriture endommagée par le micro-ondes a des effets secondaires néfastes sur le corps comme :
  • Une diminution des globules blancs
  • Un taux d’hémoglobine inférieur (qui transporte l’oxygène des poumons vers les muscles)
  • Une modification du taux de cholestérol.
Les cellules de votre corps changent littéralement ; elles s’adaptent à un mode de production d’urgence. Comme elles n’obtiennent plus suffisamment d’oxygène, le corps doit faire de l’énergie de manière alternée. Pour cela, il va utiliser la fermentation anaérobie du glucose.
Il y a fermentation anaérobie du glucose lorsque le corps transforme le glucose (sucre) en acides, pour que les cellules puissent produire de l’énergie. Ce processus est hautement cancérigène. La fermentation anaérobie du glucose est la manière avec laquelle les cellules cancéreuses survivent et prospèrent.
Une découverte dérangeante
En 1992, quand Hans Hertel a découvert les dangers de l’utilisation du micro-ondes, un lobby européen de cet appareil a fait pression sur le tribunal pour garder les résultats secrets. Hertel est resté sur ses positions et 6 ans après, il a été en mesure de renverser la décision.
Aux États-Unis, il y avait déjà des avertissements relatifs à l’usage du micro-ondes mais uniquement pour les bébés. On redoutait la probabilité d’une brûlure. Mais, la découverte d’Hertel va plus loin. Elle confirme qu’une cuisson au micro-ondes détruit les éléments nutritifs des aliments. Pendant la cuisson, le four à micro-ondes émet des radiations même à distance. Celles-ci peuvent atteindre une personne qui se trouve à 4 mètres de cet appareil.
Un appareil dont il faut se méfier
 
Avant de réchauffer votre prochain repas au micro-ondes, pensez à Norma Levitt. En 1991, cette femme a été admise à l’hôpital pour une chirurgie normale de la hanche. Avant la transfusion sanguine, le plasma doit être chauffé à la température normale du corps, et pour Norma, le sang a été chauffé au micro-ondes. Elle en est morte, presque immédiatement après la perfusion.

FRANCIS FORD COPPOLA: " L'ISLAM EST UNE RELIGION SPLENDIDE, DONT SES FONDEMENTS SONT LA CLÉMENCE ET LA MISÉRICORDE DE DIEU" (VIDÉO)


Francis Ford Coppola était le président du jury de la 15e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui s'est ouvert le vendredi 4 décembre. Le célèbre réalisateur américain de la trilogie du Parrain et d'Apocalypse Nows, qui s'est exprimé sur l'islam en déclarant notamment : « Quiconque connaît vraiment cette splendide religion qui a représenté le sommet de la civilisation au XIIIe siècle, la civilisation arabe qui nous a donné les mathématiques et les sciences, sait pertinement que ses fondements sont la clémence et la miséricorde de Dieu. Et nous croyons en ce Dieu, en sa capacité à nous délivrer de ce malentendu, de ces horreurs qui blessent, qui font du mal. Dieu ne veut du mal à personne, Dieu est clément et il est miséricordieux »



samedi 28 novembre 2015

VOICI LES 9 CAUSES QUI DÉCLENCHENT LA MIGRAINE


La migraine est très fréquente. Cette maladie se caractérise en général par une sensation pulsatile ou une douleur lancinante. La personne qui en souffre ne supporte ni la lumière ni le bruit et devient sujette à des nausées ou des vomissements. Cet état peut durer de 4 à 72 heures.


Pour les personnes qui en sont victimes, les causes d’une migraine sont souvent méconnues et hasardeuses. Il est toutefois, possible d’identifier les causes d’une migraine. Il suffit de prendre note des choses, situations ou activités qui peuvent provoquer une migraine.
De nombreux médecins suggèrent de tenir un journal pour tenter d’identifier et, à terme, d’éviter des situations qui semblent être à l’origine des crises de migraine.
Les facteurs déclencheurs de la migraine varient d’une personne à l’autre. L’identification des causes devient un exercice d’autonomisation qui donnera plus de contrôle de vos migraines, surtout si le malade évolue dans un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et de l’exercice.
Changement dans la routine du sommeil
Les personnes souffrant d’une migraine préfèrent que les choses restent normales et les habitudes inchangées. Cela comprend l’horaire du coucher. Si vous dormez peu ou décalez l’heure du coucher, vous avez de forte chance d’avoir une migraine.
Il est conseillé de se réveiller à la même heure tous les jours y compris les samedis et les dimanches. Cela vous permettra d’éviter la migraine et vous aidera à réguler votre sommeil.
Modifier votre horloge biologique fréquemment provoque des troubles de sommeil et même des problèmes ultérieurs de santé.
Le calme après le stress
Le stress est un facteur déclencheur de migraine chez plusieurs personnes. La migraine apparaît dans la période de relaxation après le stress: la réponse de l’organisme au stress augmente le niveau de plusieurs substances chimiques qui retombent une fois la crise passée. Ces changements chimiques provoquent la migraine. Exemple : Le premier jour des vacances.
La pluie
Il n’y a aucune recherche scientifique sur cette cause météorologique. Et pourtant, certaines personnes sont plus enclines à avoir la migraine un jour de pluie.
Les fluctuations du taux d’œstrogène
Les fluctuations du taux d’œstrogène dues à une prise de pilule contraceptive, à la grossesse ou après l’accouchement…, peuvent déclencher la migraine. Plus encore, elles peuvent rendre sensible à d’autres facteurs déclencheurs.
Le parfum
Certaines odeurs fortes peuvent être à l’origine d’une migraine autant que d’autres stimuli sensoriels comme la lumière, les écrans d’ordinateurs…
La nourriture
Les aliments qui contiennent la tyramine (les fromages affinés) et les tanins (le thé, café et jus de pommes) peuvent être la cause d’une migraine.
Le glutamate monosodique, l’aspartam et les nitrites peuvent donner des migraines aux personnes atteintes de la maladie cœliaque ou allergiques au gluten. Il n’y a pas de recherche scientifique à ce stade, c’est pourquoi il est conseillé de tenir un journal d’identification.
Le manque ou l’excès de caféine
Les deux cas sont aptes à déclencher une migraine. L’excès de caféine ou bien le manque.
L’effort physique
Là encore, il n’existe aucune explication scientifique, mais il pourrait s’agir d’un changement chimique dans le cerveau surtout chez les personnes non habituées aux exercices physiques. L’idéal est de s’entraîner régulièrement.
Sauter les repas
Sauter un repas ou rester à jeun est un élément déclencheur. On croit savoir que c’est en rapport avec des niveaux faibles de glucose dans le sang. Il est important de manger à l’heure.
Le remède le plus apparent et à portée de main pour les gens souffrant de migraine semble être la routine. Rester fidèle aux habitudes quotidiennes diminue le risque d’une migraine.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CRISE CARDIAQUE, UN ARRÊT CARDIAQUE ET UN AVC


Vous avez tendance à confondre, voire à ignorer totalement la différence entre une crise cardiaque, un arrêt cardiaque et un (AVC) ? Voici quelques éclairages pour distinguer clairement ces trois problèmes de santé.

COMMENT SE PRODUIT UNE CRISE CARDIAQUE ?

Généralement, une crise cardiaque se produit lorsque l’approvisionnement en sang est bloqué par un resserrement des artères dû à un caillot de sang. Les dangers se produisent lorsque le flux sanguin n’est pas restauré, ou lorsque le manque d’oxygène impacte le muscle cardiaque.
Une crise cardiaque et un arrêt cardiaque sont deux problèmes de santé différents. En effet, l’arrêt cardiaque se produit lorsque le cœur rencontre des dysfonctionnements ou quand les fonctions cardiaques s’interrompent brusquement. Par conséquent, le cœur n’arrive plus à pomper le sang vers le cerveau, les poumons et autres organes.
Une crise cardiaque résulte d’un problème d’approvisionnement en sang au niveau du cœur. Elle se produit lorsque le flux sanguin vers le cœur est bloqué, le plus souvent par une accumulation de graisse, de cholestérol et d’autres substances qui forment une plaque dans les artères alimentant le cœur (les artères coronaires). Interrompu, le flux sanguin peut endommager ou détruire une partie du muscle cardiaque.
La crise cardiaque, également appelée « infarctus du myocarde », peut être mortelle si vous ne réagissez pas à temps. Elle est un état d’urgence, et il est impératif de consulter votre médecin dès l’apparition des symptômes.

LES SYMPTÔMES DE LA CRISE CARDIAQUE :

• Pression, oppression et essoufflement
• Douleur intense au niveau de la poitrine ou des bras et qui peut toucher le cou, la mâchoire et le dos
• Nausées, évanouissements ou étourdissements soudains
• Indigestion, brûlures d’estomac ou douleurs abdominales
• Sueurs froides et fatigue

LES FACTEURS DE RISQUE :

La mauvaise alimentation, le stress, l’hypertension, l’âge, la cigarette, la mauvaise hygiène de vie, le diabète, l’obésité et les antécédents familiaux.

QUE FAIRE EN CAS DE CRISE CARDIAQUE ? APPELER LE SAMU

COMMENT SE PRODUIT UN ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL (AVC) ?

Un accident vasculaire cérébral (AVC) se manifeste lorsque la circulation sanguine vers le cerveau est défaillante ou interrompue, ce qui conduit à la mort des cellules nerveuses.
L’AVC se manifeste lorsque le flux sanguin vers le cerveau s’interrompt et il suffit de quelques minutes pour que les cellules nerveuses commencent à mourir. Selon la Direction Générale de la Santé (DGS), l’AVC est la troisième cause de décès en France.
Il existe deux types d’AVC, l’accident vasculaire cérébral ischémique, qui est le plus courant et causé par un caillot de sang qui bloque un vaisseau sanguin dans le cerveau, et l’accident vasculaire cérébral hémorragique qui est provoqué par un vaisseau sanguin interrompu et saignant dans le cerveau.

LES SYMPTÔMES DE L’AVC :

• Engourdissement
• Faiblesse soudaine du visage, des bras ou des jambes, particulièrement au niveau d’un seul côté du corps
• Incapacité à comprendre et à parler
• Confusion et problème de vision soudains
• Difficulté à marcher
• Étourdissements, perte d’équilibre ou de coordination
• Maux de tête intenses et sans cause connue

QUE FAIRE EN CAS D’AVC ? APPELER LE SAMU

COMMENT SE PRODUIT UN ARRÊT CARDIAQUE ?

L’arrêt cardiaque est la perte subite et inattendue de la fonction cardiaque qui entraîne un arrêt de la respiration et de la conscience. Un arrêt cardiaque se produit à cause d’un trouble électrique dans le cœur. La fonction régulière de pompage est alors perturbée, empêchant le sang de circuler dans le reste de l’organisme. Ce problème de santé est connu sous le nom d’arythmie (battements cardiaques irréguliers) et peut provoquer un arrêt global de l’action de pompage du cœur.
L’arrêt cardiaque diffère de la crise cardiaque qui survient lorsque le flux sanguin vers le cœur est encombré. Cependant, une crise cardiaque peut parfois causer une perturbation électrique qui conduit à un arrêt cardiaque soudain.
Il est important de savoir qu’un arrêt cardiaque soudain est une urgence médicale. Si ce problème de santé n’est pas traité immédiatement, il peut conduire à la mort subite, car le cœur devient incapable de pomper le sang et l’apport en oxygène aux différentes parties du corps, notamment au cerveau, est bloqué.

SYMPTÔMES DE L’ARRÊT CARDIAQUE :

• Étourdissements
• Perte de conscience
• Difficulté à respirer

QUELQUES CHIFFRES…

En 2013, lors du congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) à Amsterdam, une étude française livre ses résultats, selon lesquels seulement 7% des personnes victimes d’un arrêt cardiaque en dehors d’un établissement hospitalier arrivent à survivre. Et aux États-Unis, près de 360 000 arrêts cardiaques se produisent chaque année en dehors de l’hôpital.

LES FACTEURS DE RISQUE :

L’âge, la cigarette,  les antécédents familiaux, les antécédents d’arythmie et la maladie coronarienne.

vendredi 13 novembre 2015

[ISIS] Fusillade Bataclan Paris / French Attempt 13/11/2015



LES 7 SIGNES PRÉCURSEURS D’UN CANCER DU POUMON


Le cancer du poumon est le cancer le plus répandu, touchant aussi bien les hommes que les femmes. Selon l’Institut Curie, une personne sur deux sera atteinte d’un cancer au cours de sa vie. Aux États-Unis, le taux de mortalité suite à un cancer du poumon a même dépassé celui du cancer du sein chez les femmes ! Il est dont vital de bien évaluer les facteurs de risque de cette maladie et de faire attention aux signes avant-coureurs de ce type de cancer.

LES PRINCIPAUX FACTEURS DE RISQUE DE CANCER DU POUMON

LA CIGARETTE : UN FACTEUR AGGRAVANT

Fumer est la principale cause de cancer du poumon. En effet, le lien entre le tabagisme et ce cancer est très étroit et environ 90% des cas de cancer du poumon sont la conséquence de la cigarette. Le risque est augmenté suivant la quantité de cigarettes consommées par jour et le nombre d’années passées à fumer. Un fumeur sur sept meurt d’un cancer du poumon.

LE TABAGISME PASSIF : AUTRE FACTEUR DE RISQUE

Pas besoin d’être fumeur pour mettre votre santé en danger… La fumée émanant d’une cigarette contient de nombreuses substances chimiques cancérogènes. Le risque de cancer du poumon est accru lorsque vous êtes exposé à la fumée des autres.

LA POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE

L’exposition prolongée à un air fortement pollué présente le même risque que le tabagisme passif de développer un jour un cancer du poumon.
Aussi, même si l’utilisation de l’amiante est limitée voire interdite dans de nombreux pays, les fibres d’amiante ont néanmoins largement été utilisées par le passé. Il existe d’autres produits chimiques nocifs qui sont cancérigènes (utilisés dans l’industrie chimique) comme l’arsenic, le béryllium, le cadmium, le charbon, la silice et le nickel.

LE RADON

Ce gaz naturellement radioactif est dérivé de l’uranium. Totalement invisible et inodore, il peut se propager à travers le sol et même pénétrer dans la maison (toxique).

L’HÉRÉDITÉ

Les facteurs génétiques entrent aussi en jeu. En effet, les personnes ayant un membre de la famille touché par le cancer du poumon présentent un risque plus accru d’en développer. Plusieurs études convergent dans ce sens. Une étude réalisée par 19 chercheurs internationaux publiée dans la revue scientifique Nature en 2008 a prouvé qu’il y avait une prédisposition génétique au cancer du poumon.

LES MALADIES PULMONAIRES

Certaines maladies pulmonaires sont un facteur de risque de cancer du poumon, comme la fibrose pulmonaire ou la PBCO (la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive est une maladie respiratoire chronique qui touche les personnes fumeuses de plus de 45 ans ou qui sont exposées professionnellement à des substances toxiques).
Environ 70% des personnes diagnostiquées avec un cancer du poumon sont âgées de plus de 65 ans, alors que moins de 3% des cancers du poumon touchent des personnes de moins de 45 ans.

LES PRINCIPAUX SIGNES ET SYMPTÔMES DU CANCER DU POUMON

Les signes du cancer du poumon ne sont pas toujours faciles à identifier et dans de nombreux cas, ce type de cancer ne présente aucun symptôme détectable aux premiers stades. Si vous estimez que vous présentez un risque accru de développer cette maladie, un dépistage précoce peut vous sauver la vie. Voici les principaux signes et symptômes :

SIGNE N°1 : UNE TOUX PERSISTANTE ET/OU DES CHANGEMENTS DANS LA TOUX

Si vous avez un rhume, la toux devrait disparaître après une ou deux semaines, mais si elle persiste sur une longue période, vous devriez consulter votre médecin pour vérifier votre état de santé. En particulier si vous fumez et que vous souffrez d’une toux chronique : des changements constatés dans la toux chronique (plus fréquente, envie très forte de tousser, toux avec un son très rauque, présence de sang dans les expectorations, augmentation des mucus).

SIGNE N°2 : UN ESSOUFFLEMENT

Si vous êtes à court de souffle en accomplissant une tâche que vous n’aviez aucune difficulté à faire auparavant, il peut s’agir d’un symptôme de cancer du poumon. Il survient quand la tumeur rétrécit les voies respiratoires et qu’elle se propage dans les ganglions lymphatiques et dans la poitrine.

SIGNE N°3 : DOULEUR OSSEUSE DANS LA POITRINE

Si vous ressentez une forte douleur dans la poitrine, une douleur osseuse à l’épaule ou dans le dos, cela peut signifier que le cancer du poumon s’est propagé aux os, d’où les douleurs ressenties dans ces parties du corps. Si la tumeur s’est propagée au cerveau, elle peut entraîner un certain nombre de symptômes neurologiques comme des maux de tête et des migraines. Si vous constatez ces signes avant-coureurs, redoublez de vigilance vis-à-vis de ces messages envoyés par votre corps et si la douleur persiste, mieux vaut consulter un médecin.

SIGNE N°4 : UNE RESPIRATION SIFFLANTE

L’asthme ou d’autres allergies peuvent entraîner un sifflement lors de la respiration. Ce sifflement peut aussi être un symptôme du cancer du poumon. S’il persiste, consultez un médecin pour vérifier votre état de santé.

SIGNE N°5 : UNE VARIATION DE LA VOIX

Vous constatez des changements importants dans votre voix ? Une voix rauque et grave, un enrouement alors que vous n’êtes pas enrhumé… Si cet enrouement persiste, il faut consulter un médecin.

SIGNE N°6 : DES INFECTIONS PULMONAIRES PERSISTANTES

Si vous souffrez d’infections pulmonaires telles que la bronchite, la pneumonie… Si elles sont récurrentes ou ne disparaissent pas il faut consulter un médecin. Il s’agit peut-être d’un signe de cancer du poumon.

SIGNE N°7 : PERTE DE POIDS, PERTE D’APPÉTIT, FATIGUE ET FAIBLESSE

Ces symptômes ne sont pas spécifiques au cancer du poumon et peuvent être observés dans de nombreux autres cas de cancers ou maladies. Si ces changements inexpliqués persistent, vous devez consulter un médecin pour en déterminer la cause.

COMMENT RÉDUIRE LE RISQUE DE DÉVELOPPER UN CANCER DU POUMON ?

La meilleure façon de réduire ce risque est d’arrêter de fumer si vous ne l’avez pas encore déjà fait. Et si vous êtes un fumeur passif, vous devez limiter voire arrêter l’exposition à la fumée du tabac.
Si vous pensez que votre maison est infiltrée par le radon, vous pouvez acheter un appareil de mesure pour vérifier.
Autre moyen de réduire le risque d’avoir un cancer du poumon : limiter l’exposition aux substances toxiques et cancérigènes au travail. Il s’agit de prendre des mesures de précaution pour vous protéger de ces produits chimiques (masque, combinaison…). Un changement de mode de vie peut vous aider à réduire ce risque : l’exercice physique régulier réduit le risque d’apparition de cancers, une alimentationriche en fibres avec beaucoup de fruits et légumes… En effet, de nombreuses études prouvent qu’une consommation accrue de fruits (bêta-carotène) et légumes peut réduire le risque de cancer du poumon.

CANCER DU POUMON : QUELS TESTS EFFECTUER ?

Les radiographies des poumons ne sont pas très efficaces pour détecter un cancer du poumon à un stade précoce. Le tomodensitogramme (ensemble de radiographies détaillées du corps) est un test qui permet de détecter le cancer du poumon aux premiers stades, aidant ainsi à réduire la mortalité liée à cette maladie. Une biopsie peut être pratiquée (prélèvement d’un échantillon du poumon avec une aiguille fine) ou une bronchoscopie (examen interne des poumons à l’aide d’un tube fin qui est inséré par la bouche pour vérifier la présence éventuelle de tumeur.
                                                                        la suite par ici ...

jeudi 12 novembre 2015

ÉVITEZ CES ALIMENTS POUR RÉDUIRE LE MUCUS DANS LA GORGE


Le mucus est une substance incolore et visqueuse produite par les différentes cellules glandulaires du corps. Il joue un rôle très important dans l’organisme en protégeant les muqueuses des agents pathogènes qui peuvent les endommager. Toutefois, en grande quantité, le mucus peut perturber la respiration et provoquer la toux. Voici 4 aliments à éviter pour réduire le mucus dans la gorge.
Le mucus est produit par différentes parties du corps, notamment la bouche, les poumons, la gorge, le tube digestif et les sinus, afin de les protéger des différentes agressions extérieures et de les garder bien hydratés. Il joue le rôle de lubrifiant et d’anti-infectieux. En effet, lorsque qu’un corps étranger se retrouve dans ces parties du corps, le mucus l’enveloppe et l’empêche de toucher au système immunitaire pour ne pas causer de problème de santé.
Le corps produit du mucus quotidiennement, lequel glisse dans le fond de la gorge. Lorsqu’il devient épais et collant, c’est un signe d’infection des sinus ou de grippe, de rhume, etc.

LA COULEUR DE CETTE SUBSTANCE EST ÉGALEMENT IMPORTANTE. SELON LA NATURE DES ALLERGÈNES, LE MUCUS PEUT PRENDRE DES COULEURS DIFFÉRENTES :

· Mucus transparent et liquide : une inflammation comme une allergie ou une infection, un rhume, une grippe.
· Mucus jaune : infection.
· Mucus vert : infection purulente.
· Mucus rougeâtre : une hémorragie.
Dans le cas où le mucus est produit en grande quantité, il peut perturber la respiration et favoriser la multiplication des bactéries. L’organisme essaye alors de s’en débarrasser à travers la toux. Dans le cas où le mucus est de couleur jaune ou verdâtre, il est conseillé de voir un spécialiste.

LES ALIMENTS À ÉVITER POUR RÉDUIRE LE MUCUS DANS LA GORGE :

Outre les infections ou les agents pathogènes, certains aliments peuvent être responsables de cette production de mucus en excès.

VOICI LES ALIMENTS À ÉVITER SI VOUS VOULEZ RÉDUIRE LE MUCUS DANS LA GORGE :

· Les aliments riches en gluten
· Les viandes rouges riches en matières grasses
· Les produits laitiers
Les produits laitiers contiennent tous une protéine appelée caséine, qui est primordiale pour le métabolisme des bovins, mais pas celui des humains. En effet, l’organisme n’a pas besoin de caséine car il a du mal à la digérer. Par conséquent, lorsque cette protéine pénètre l’organisme, une réaction allergique prend place en produisant du mucus plus épais. Celui-ci se forme dans l’intestin grêle et se déplace dans les cavités nasales pour être évacué.
Selon une étude américaine publiée en 2010 sous le titre Le lait cause-t-il le mucus : une hypothèse médicale (Does milk increase mucus : medical hypothesis), les chercheurs ont découvert que lors de la consommation de lait, le corps produit une exorphine (molécule) appelée bêta-casomorphine-7, qui provient de la dégradation de la caséine. Lorsque cette molécule touche les cellules du système respiratoire, cela provoque une production excessive de mucus dans les voies respiratoires et donc une toux pour s’en débarrasser.
Lorsqu’il est consommé, le gluten forme un mucus dans l’intestin qui peut perturber le processus de digestion. Toutefois, cela peut également impliquer que la personne est allergique au gluten. En effet, le système immunitaire agit contre la protéine en produisant de l’immunoglobine E et de l’histamine. L’histamine augmente le flux sanguin et stimule la production de mucus qui peut causer un écoulement nasal ou une toux.
Les viandes rouges riches en matières grasses font partie des aliments acidifiants. En consommant des aliments acides quotidiennement, vous favorisez l’accumulation de mucus au niveau des parois intestinales.

VOICI CERTAINS ALIMENTS QUI PEUVENT VOUS AIDER À RÉDUIRE LE MUCUS :

· Les boissons chaudes : boire des infusions ou du thé hydrate le corps et permet d’éliminer les toxines à travers l’urine.
· L’huile d’olive : l’huile d’olive est riche en acides gras non-saturés qui favorisent un bon fonctionnement du système cardiaque. L’huile d’olive a également des effets anti-inflammatoires.
· Le poisson : le thon, la sole et le saumon sont riches en oméga-3 qui sont efficaces contre l’inflammation.

mercredi 11 novembre 2015

CES 5 MAUVAISES HABITUDES DÉTRUISENT LE CERVEAU


Le cerveau assure la régulation de toutes les fonctions vitales. Il est responsable des rythmes cardiaque et respiratoire. Il est aussi le siège de nos émotions et pensées. Pour maintenir cet organe actif, il est nécessaire de prendre soin de lui en le gardant en bonne santé. Mais savez-vous que certaines habitudes peuvent l’endommager ? Ces 5 mauvaises habitudes sont très courantes et peuvent détruire votre cerveau. Voici comment préserver cet organe.
L’impact du vieillissement sur le cerveau
Avec l’âge, notre corps subit plusieurs changements : la masse musculaire diminue, la peau perd de son élasticité, l’audition est altérée… Et le cerveau n’échappe pas aux effets du vieillissement, notamment ceux des radicaux libres. Plus le temps passe, plus les cellules de notre cerveau vont s’affaiblir. Il sera alors difficile pour cet organe de faire de nouvelles connexions, or plus votre cerveau a de connexions neuronales, moins il a de risques de souffrir de troubles de mémoire.
Un cerveau qui évolue bien est un cerveau capable de conserver ses anciennes connexions neuronales et d’en créer de nouvelles. C’est un cerveau qui réussit à conserver des souvenirs, à obtenir de nouvelles informations, et qui communique avec les autres.
Les mauvaises habitudes listées ci-dessous empêchent le cerveau de fonctionner normalement. Certaines peuvent même détruire les connexions existantes. À vous de les éliminer de votre routine quotidienne.

1. UNE MAUVAISE ALIMENTATION

Les aliments transformés et prêts à l’emploi sont souvent une solution de facilité après une longue journée de travail, mais leur consommation est nocive pour la santé, notamment celle du cerveau. Pour se développer normalement et traiter les nouvelles informations correctement, cet organe a besoin de nutriments et de graisses saines. Mangez des fruits et légumes frais à la place des aliments transformés. Ces derniers sont riches en fructose, un produit nocif pour le cerveau.
Une étude publiée en 2012 dans le Journal of Physiology de UCLA, a démontré qu’une alimentation riche en fructose pouvait, à la longue, endommager la mémoire et la capacité d’apprentissage. Le fructose augmente également le risque de diabète et de maladies cardiaques.

2. UN MANQUE DE SOMMEIL

Nous avons tous besoin de sommeil pour nous reposer et permettre à notre corps de récupérer. Les médecins recommandent de dormir 7 à 8 heures par nuit, mais souvent, nous ne respectons pas ce nombre d’heures et nous dormons beaucoup moins. Cette mauvaise habitude a des effets néfastes sur le cerveau.
Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont récemment fait une étude sur des souris et ils ont prouvé le lien entre le manque de sommeil et la perte définitive de certaines cellules cérébrales.

3. UN MANQUE D’ACTIVITÉ PHYSIQUE

La pratique d’une activité physique est bénéfique pour le cerveau. Le sport favorise la fabrication de dopamine, l’hormone du bonheur. Cette hormone est nécessaire pour la mémoire à court terme car la réflexion et la mémoire de travail se nourrissent d’elle. Mettez-vous au sport en pratiquant l’activité qui vous plait le plus !

4. DES NIVEAUX DE STRESS ÉLEVÉS

Le mode de vie actuel nous expose tous au stress d’une manière ou d’une autre. Seulement, pour protéger son cerveau, il est nécessaire de trouver des moyens de composer avec le stress et l’empêcher de prendre le dessus sur notre vie. Si rien n’est fait, le stress a la capacité d’inhiber la croissance du cerveau et d’en modifier la taille.
Des chercheurs de l’Université de Yale ont fait une étude qui a démontré que des événements générant du stress comme un divorce, une maladie ou la mort d’un être cher pouvaient affecter le cerveau et mener à un rétrécissement de cet organe. Ils ont constaté une réduction du volume de la matière grise et une baisse de la capacité à faire face aux problèmes. Ces changements dans la structure du cerveau peuvent même mener à des comportements autodestructeurs comme la dépression, la suralimentation ou encore la dépendance.

5. UNE VIE SOCIALE PAUVRE OU INEXISTANTE

Avoir une vie sociale est important pour la santé du cerveau. Une étude faite par le Dr. Lisa Feldman Barrett du Massachusetts General Hospital et de la Harvard Medical School vient de le prouver. Cette étude a démontré le lien entre le volume de l’amygdale, cette partie du cerveau essentielle au décodage des émotions, et les relations sociales.
Dr Lisa Feldman Barrett déclare dans la revue Nature Neuroscience : « Une plus grande amygdale permet probablement aux humains de plus facilement identifier, reconnaître et apprendre les signaux sociaux et émotionnels émis par les autres, et nous permet de développer des stratégies complexes pour avancer dans notre vie. Ces découvertes montrent que l’amygdale joue un rôle essentiel dans le comportement social ».
Ne pas avoir de vie sociale fait donc partie de ces mauvaises habitudes qui détruisent le cerveau. Qu’attendez-vous pour vous entourer d’amis ?

mardi 10 novembre 2015

LE MIRACLE DU SERPENT


Le serpent est un animal qui effraie le plus souvent, mais dans l’histoire coranique, c'est un symbole de miracle pour les mécréants à l’époque de Pharaon.
Moussa a été en effet choisi pour être Prophète. Chaque mission de Prophète étant confortée par un miracle, Allah demanda à Moussa (as) de jeter son bâton avec lequel il s’appuyait et faisait paître ses moutons.
Moussa (as) obéit à l’ordre de Dieu et jeta son bâton qui se transforma en une énorme vipère. Horrifié, Moussa (as) fit volte-face et ne put se retourner.
Le Seigneur lui dit : « Et : ‹Jette ton bâton› ; Puis quand il le vit remuer comme si c’était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner. Ô Moïse ! Approche et n’aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.  » Sourate 28, Al Qaças (Le récit), verset 31
Moussa (as) fit entrer sa main entre les mâchoires de la vipère, et celle-ci redevint bâton.
Va à Pharaon ! ordonna le Seigneur à Moussa (as), l’exhorter à la justice et lui prêcher Dieu.
C’est ce qu’il fit et Pharaon lui demanda un signe qui prouverait la véracité de ses dires, à savoir, qu’il était réellement l’Envoyé d’Allah, Seigneur Unique de l’Univers.
C’est alors que Moussa (as) jeta son bâton qui se transforma en serpent : « Il jeta son bâton et voilà que c’était un serpent évident » Sourate 7, Al A’raf, verset 107
Devant ce signe évident, Pharaon refusa de croire en sa mission de Prophète et le traita de sorcier. Il rassembla alors tous les magiciens de la ville afin de défier Moussa (as). Ces magiciens lancèrent des cordes et des bâtons faits de leurs mains et grâce à l’illusion, les cordes et les bâtons filaient tels des serpents.
Vint le tour de Moussa (as), qui, assisté par Dieu, lança le bâton qui se changea en un énorme serpent. Ce fut un phénomène extraordinaire, inexplicable : c’était la volonté de Dieu. Lorsqu’Il décide une chose, Il Lui suffit de dire : “ Sois ! ” et la chose est.
« Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait. » Sourate 20, Ta-Ha, verset 20
Devant ce miracle, preuve de Vérité, les cœurs des magiciens s’emplirent de foi. Cependant, Pharaon, alors qu’il venait de perdre ce défi, ne reconnut pas la vérité et continua la persécution des Croyants.

mardi 3 novembre 2015

POUR CEUX QUI DOUTENT DU CORAN.... VOICI LA PREUVE SCIENTIFIQUE !!!!!!!!!!




POUR CEUX QUI DOUTENT DU CORAN.... VOICI LA PREUVE SCIENTIFIQUE !!!!!!!!!!

                                                              lien par ici

dimanche 1 novembre 2015

CE QUI SE PASSE DANS VOTRE CORPS APRÈS AVOIR MANGÉ DES BANANES AVEC DES TACHES NOIRES – VOUS SEREZ SURPRIS


Vous devriez être très prudent la prochaine fois que vous décidez d’acheter des bananes si vous les appréciez. Il est rare que quelqu’un puisse leur résister, car c’est tellement délicieux, mais il y a une chose que vous devez savoir avant d’acheter ces fruits aux saveurs tropicales.

Les bananes qui sont en pleine maturité produisent une substance appelée TNF – Facteur de Nécrose Tumorale – qui a la capacité de lutter contre les cellules anormales. Alors que la banane mûrit, des taches sombres se développent sur sa peau. Sa capacité à améliorer la qualité de l’immunité sera d’autant plus élevée qu’elle aura un grand nombre de taches sombres. Les bananes contiennent du TNF qui a des propriétés anti-cancer, selon une recherche scientifique Japonaise. D’après leur étude, cette substance peut aider à accroître les pouvoirs du système immunitaire. Le fait de manger des bananes mûres peut tout simplement prévenir certaines maladies et des cancers dus au mode de vie.
La teneur en éléments nutritifs des fruits change légèrement en mûrissant et cela est connu comme un fait avéré. Quand la banane mûrit, elle devient jaune et ses niveaux d’antioxydants augmentent. La teneur en amidon se convertit en sucres simples qui sont faciles à digérer dans des bananes complètement mûres avec des taches sombres sur la peau.
Dans une expérience menée par des scientifiques japonais, il a été constaté que la banane a augmenté le nombre de globules blancs, amélioré l’immunité du sang et produit des substances TNF anti-cancer. La recommandation est de manger 1 à 2 bananes par jour pour augmenter votre immunité.
C’est pour cela que les bananes avec des taches sombres sont sensées être plus efficaces que les bananes à peau verte ou peu mûres sans les taches sombres.
Le TNF est utile dans la lutte contre les cellules tumorales du corps. Il a été prouvé que l’action de la banane est comparable à celle du lentinane – un immunostimulant chimique qui est administré en intraveineuse comme agent anti-cancer. Par conséquent, les bananes mûres peuvent agir comme agents anti-cancer en stimulant la production de globules blancs et en prévenant la mutation des cellules.
Note: Mettez les bananes au congélateur lorsqu’elles sont pleinement mûres afin de réduire la perte de vitamines. Les bananes fraîches avec des taches sombres sont assez mûres pour être mangées immédiatement.

samedi 31 octobre 2015

LA TRISTESSE, C’EST BON POUR LE MORAL !


Qui n’a jamais vécu, au cours de son existence, un épisode de tristesse, d’angoisse, proche du désespoir ? Lorsque nous sommes plongés dans ces moments maussades, il nous est difficile de nous rendre compte que cette tristesse est finalement bonne pour nous. Et pourtant… 

>> La tristesse aide à se construire
La tristesse aide à « changer la vie en mieux ». Elle aide à prendre des décisions pour que « la vie soit meilleure », afin d’évoluer positivement.
Elle vient interrompre le cours de la vie et pointe le doigt sur d’autres aspects qui nous mettront face à nos erreurs. Elle permet ainsi d’appréhender le futur avec positivisme et réforme. Une profonde tristesse aide à gérer le stress et ses effets à long terme, par la meilleure appréciation de la vie qu’elle fait naître.
>> La tristesse aide à affronter les épreuves de la vie
Un état de tristesse passager aidera sur le moyen et long termes à affronter les difficultés de cette vie. La personne ayant subit ce sentiment d’abattement sera plus solide, plus résistante,  pourra mener de grands projets, si elle sait en tirer les bonnes leçons. Le souffle qui la relèvera sera bien plus fort  que celui qui lui a fait poser un genou à terre. Comme le disait le poète : « Il se peut que le don de l’obscurité te soit plus propice que celui de la lumière ».
>> La tristesse est une miséricorde
La tristesse est une des innombrables miséricordes provenant de notre Créateur. Elle est un test, une épreuve et une rémission… un immense bienfait en vérité.
« Tout ce qui atteint le musulman comme fatigue, douleur, angoisse, tristesse, même d’une piqure d’épine, lui vaut de la part d’Allah l’effacement d’une partie de ses péchés. » (Muslim)

« Une difficulté ne vaincra jamais deux facilités. » (cité par Ibn Hajar Al Asqalâni dans Fath Al Bari)
« Lorsque les péchés du serviteur deviennent nombreux et que celui-ci n’a pas de bonnes actions pour les compenser, Allah  l’éprouve par la tristesse afin de le purifier. » (Ahmad)
Ô gens tristes ! Soyez heureux ! La difficulté est toujours suivie de la facilité, comme la nuit est toujours suivie de l’aube ! Faites en quelque chose de beau, de lumineux, de bien pour vous, pour votre entourage, pour l’humanité !

REMÈDES EFFICACES CONTRE LE MAL DE GORGE ET LA TOUX


Ces remèdes sont naturels, sains, et efficaces.

Pour votre mal de gorge, optez pour cette préparation: Prenez du gingembre frais, faites trois tranches, prenez une gousse d’ail, coupez-la, puis faites bouillir le tout pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez, ajouter du miel, et buvez!
Si vous souffrez de toux, faites: Dans de l’eau bouillante, mettez trois clous de girofle et faites-les bouillir pendant 10 minutes. Laissez tiédir un peu, ensuite filtrez, ajoutez une cuillère à soupe de miel, du jus de citron.

PRÉPAREZ L'ANTIBIOTIQUE DORÉ , UN REMÈDE TRADITIONNEL PUISSANT CONTRE LE CANCER


Ce mélange est appelé le mélange doré car son apparence, mais aussi son efficacité, sont associés à l’or.

Ce mélange doré est recommandé pour les infections bactériennes et virales, les problèmes d’allergie, en particulier de saison, mais aussi comme une aide extraordinaire pour renforcer le système immunitaire. Il représente également un excellent moyen de prévention du cancer.
Si l’on regarde les études scientifiques les plus récentes sur les ingrédients de base de ce mélange, cela devient clair pourquoi il est si puissant et efficace. Il est composé de deux ingrédients super-puissants: le miel et le curcuma, qui donnent la couleur dorée et aussi le nom à ce mélange.
Depuis de nombreux siècles, le miel est connu comme l’un des meilleurs remèdes naturels et nous pouvons également dire la même chose du curcuma, qui est surtout utilisé en Asie, notamment en Chine et en Inde où il représente l’ingrédient de base pour de nombreux remèdes traditionnels.
La confirmation de cette utilisation traditionnelle provient d’études scientifiques publiées récemment dans les centres scientifiques les plus éminents du monde. Le curcuma et le miel, les principaux ingrédients de ce mélange doré, séparément, mais également combinés, ont un effet anti-inflammatoire, antibactérien et anti-cancer.
Contrairement aux remèdes chimiques qui ont la plupart du temps différents effets secondaires, le mélange doré représente une combinaison idéale qui n’a pas d’effets secondaires, alors que dans le même temps, il améliore votre digestion et vos intestins.
Vous avez besoin des ingrédients suivants pour préparer votre propre mélange doré:
  • 100 grammes de miel naturel
212-1
  • 1 cuillère à soupe pleine de curcuma
212-4
  • une pincée de poivre noir
212-3
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre naturel
212-2
  • 1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé
212-5
Mélangez le curcuma, le poivre et le vinaigre de cidre. Ajoutez le zeste de citron et le miel à la fin. Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients s’associent.
Stockez le mélange dans un bocal en verre avec un couvercle, dans le réfrigérateur. Si vous n’êtes pas sûr que le citron soit bio, alors utilisez une de ces techniques pour enlever les pesticides ou utilisez du jus de citron à la place du zeste.
Nous ajoutons du poivre noir dans ce mélange pour améliorer et accélérer l’absorption du curcuma, ce qui est prouvé scientifiquement et dans la pratique.
Comment l’utiliser:
Pour un effet anti-cancer, renforcer l’immunité, votre santé générale et contre les allergies saisonnières, il est nécessaire de consommer une cuillère à soupe du mélange doré, chaque jour, de préférence le matin.
Si vous sentez que vous attrapez un rhume, une grippe ou une autre infection (de vos poumons, de la gorge, etc., avec une augmentation de la température), il est nécessaire d’utiliser une demi-cuillère à café toutes les heures les deux premiers jours de la maladie. Puis, une demi-cuillère à café toutes les deux heures le troisième et le quatrième jour et à la fin, la moitié d’une cuillère à café trois fois par jour, pour le reste de la période de la maladie, notamment tant que les symptômes ne disparaissent pas.
Il est très important d’utiliser le mélange doré de la bonne manière. Il est nécessaire de mettre le mélange dans votre bouche et d’attendre qu’il soit complètement fondu. Après l’avoir consommé, vous ne devez pas boire de l’eau immédiatement ou vous rincer la bouche. Vous ne ferez pas d’erreur si vous ajoutez le mélange doré dans votre thé, tant qu’il est tiède, de sorte que les propriétés curatives ne soient pas détruites.

SALAM