Accueillir son mari avec un sourire.
C’est un point important car certains préfèrent de nos jours rester à l’extérieur, ne pas rentrer à la maison car s’ils rentraient à la maison, c’est comme s’ils entraient dans une prison.
Ou bien comme s’ils rentraient chez quelqu'un qui ne sait plus rire, toujours en train de se plaindre, toujours en train de dire qu’il manque ceci, qu’il manque cela ou bien toujours en train de crier sur les enfants et ainsi de suite.
On rappelle, et que ce soit pour l’homme ou pour la femme, de ne jamais mélanger vos problèmes privés, internes ou du travail, de l’extérieur, avec ce qui se passe à la maison.
Lorsque le mari rentre du travail, même si la femme a eu un problème, il faut qu’elle fasse son possible pour accueillir son mari de la meilleure des façons. C’est important car l’homme de nos jours, lorsqu’il est amené à travailler à l’extérieur ou à sortir pour des courses ou autres, le chemin est semé d’embûches.
Il y a ce que l’on appelle " at-tabarrouj ", c'est-à-dire tous ces gens qui ne sont pas habillés comme il le faut, il y a des gens qui n’ont pas de pudeur, les parfums, les attitudes qui peuvent être attirantes.
Les savants disent que le sourire est une façon d’apaiser le cœur de ton mari et une façon de faire en sorte que ton mari soit content de rentrer chez toi, content de te rencontrer. Et en général c’est ce sourire qui va être le déclic du commencement de la soirée ou de la journée, tout dépend de l’heure à laquelle il rentre.
Tandis que s’il rentre, et que tu fais la tête, que la maison est sale, les enfants sont sales, tout le monde crie, il ne peut pas être heureux de rentrer. Si c’est quelqu’un de solide, il peut faire semblant, mais cela ne dure pas longtemps, un jour ou l’autre on craque et on dit les choses franchement et le choc est encore plus grave.
Et pourquoi ? Parce que le conjoint étonné dit « mais Soubhan Allâh !, tu as rigolé pendant un an, tu n’as jamais rien dit pendant un an ! » Et on entend souvent ça dans les discussions entre frères et sœurs, la sœur est étonnée ou le frère est étonné quand la remarque sort au bout de plusieurs années.
Le sourire est important et c’est quelque chose que le Prophète a demandé même pour les musulmans entre eux, alors que penser vis-à-vis de ton époux et ton épouse, celle avec qui tu partages ta vie. C’est donc un devoir très important, qui aide beaucoup et qui prend un grand pourcentage des problèmes que l’on retrouve dans les couples.
Le meilleur comportement est celui de la femme, qui lorsque son mari rentre, l’accueille en premier devant la porte,vient avec les enfants si elle en a, elle lui demande de ses nouvelles, comment s’est passée la journée et ainsi de suite... Et l’homme à ce moment là, se sent apaisé, il rentre dans ce fameux royaume.
Mais hélas, ce que je viens de dire ne se voit plus de nos jours que dans certains films et non dans la réalité. la suite par ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire