A Voir

vendredi 6 février 2015

L'Art de se comporter avec son Epouse # Chapitre 5


Le fait de laisser passer certaines erreurs dans la vie de couple
L’être humain commet des erreurs et il faut se dire : si c’est moi qui avais fait cette erreur, comment aurais-je réagi ?Aurais-je fait le même scandale que celui que je ferais contre mon épouse ? Certainement pas.
Par exemple, si j’ai mon repas prêt dans un plat et, sans le faire exprès, je le fais tomber par terre, je vais dire que ce n’est pas si grave. Mais si c’est mon épouse qui le fait tomber, vais-je avoir la même réaction indulgente ?
Et pour des petites choses comme ça, il y a des couples qui vont jusqu’au divorce ou bien aux insultes. Il faut donc apprendre à fermer les yeux sur certaines choses. Il faut se rappeler que certaines erreurs peuvent venir del’oubli, il ne faut pas en faire un drame.
L’homme a tendance à oublier que la femme est un être humain comme lui, elle peut aussi oublier. Si lui sort travailler à l’extérieur faire ses huit heures, elle, elle est dans sa maison et travaille dans sa maison.
Il se peut donc qu’elle oublie de faire certaines choses car elle est très occupée entre les enfants, la cuisine, le ménage, les imprévus…
Un frère est venu raconter que sa femme a eu un problème de santé grave, elle était paralysée du côté droit de son corps. Il s’est retrouvé seul pour s’occuper de la maison, des enfants, de son travail….et il explique que ce n’est que maintenant qu’il réalise que le travail d’une femme est énorme.
Et c’est vrai que nous les hommes, on a cette habitude de dire à nos épouses en rentrant le soir : « Mais tu n’as rien fait aujourd’hui ! ». Pour comprendre, il faudrait inverser les rôles un jour et faire le travail de sa femme et voir si c’est si peu de chose qu’on le pense. Le travail de la maison n’est pas forcément simple et il est alors normal que parfois la femme oublie certaines choses et il est important de temps en temps de la réconforter de ce côté-là.
Il y a une habitude qui apparaît chez certains frères et qui consiste à se disputer, à élever la voix pour des choses qui ne vont peut-être jamais arriver. Il ne faut donc pas rentrer dans ce genre de discussions.
Le cheikh ajoute que quelqu’un qui est en colère est comme une personne ivre, il ne sait pas ce qu’il fait, ni ce qu’il dit.Il vaut mieux parfois quitter l’endroit et laisser la personne pendant quelques minutes se calmer, évacuer sa colère, puis essayer d’introduire une discussion pour sortir la personne de cet état.
                                                                                                la suite par ici

SALAM