Puisque l’argent était à court, il devint encore plus énervé quand il apprit que la veille de Noël, sa fille utilisa tout le restant de ce coûteux papier doré pour décorer une boîte de chaussure qu’elle avait mis sous l’arbre de noël.
Il était très anxieux au fait de savoir où elle avait trouvé l’argent pour acheter quelque chose avant de le glisser dans la boite à chaussure.
Cependant, le lendemain, la petite fille se rapprocha de son père, plein d’enthousiasme, avec un grand sourire et tenant la boite à chaussure couverte du papier doré dans les mains, elle lui dit « C’est pour toi Papa! »
En ouvrant la boite, il se sentit très embarrassé de sa réaction passée en apprenant que c’était un cadeau pour lui. Il se sentit à présent mal d’avoir puni sa fille…
Mais quand il ouvrit la boite à chaussure, il se rendit compte que la boite était vide!
Cette fois il explosa et lui dit avec violence « Ne sais-tu pas jeune fille, que quand on offre un cadeau à quelqu’un, il est supposé y avoir quelque chose à l’intérieur du cadeau! »
La petite fille le regarda, des larmes sortirent de ses yeux et elle dit avec une petite voix: « Papa, ce n’est pas vide. Je l’ai rempli de bisous d’amour ».
Le père s’écroula devant elle. Il se mit à genoux et la serra fort dans les bras. Il la pria de toutes ses forces afin de se faire pardonner pour sa colère ridicule.
Pour le restant de sa vie, dès que le père avait des problèmes ou des difficultés, il ouvrait la boite et imaginait tous les baisers de sa fille.
Ce geste lui permettait de se rappeler de l’amour inconditionnel que sa fille lui portait, malgré la colère et la haine qu’il avait en lui.
Chacun d’entre nous avons reçu une boite dorée invisible remplit d’amour inconditionnel, et nous avons la pouvoir d’ouvrir cette boite à tout moment pour nous sentir mieux et élever notre cœur.
L’amour inconditionnel, c’est donner sans attendre en retour, c’est toucher le cœur des gens et de laisser graver un sentiment d’amour pour toujours dans leur âme.