Louange à Allah. Paix et salut sur son Prophète.
Chère sœur,
Si la réalité est conforme à ce que vous avez dit, c'est-à-dire que votre époux n’accomplit ni la prière ni le jeûne, votre cas peut être déterminé selon les éventualités suivantes :
- Il est nouvellement converti à Islam et son délaissement de la prière et du jeûne est dû à l’ignorance de leurs obligations, on doit alors lui enseigner cela.
- Dans le cas où il les délaisse par abjuration, c’est alors un mécréant apostat selon le consensus de tous les Oulémas. Il vous est illicite de rester avec lui.
- S’il délaisse la prière par paresse, dans ce cas les Oulémas ont deux avis différent à son propos. Certains d’entre eux jugent qu’il est mécréant, cette opinion est renforcée par des preuves solides comme ces deux propos dans lesquel le Prophète, , dit : « La ligne qui sépare la personne du polythéisme et de l’incroyance est l’abandon de la prière. » Muslim.
« Le pacte entre nous et eux (les mécréants) est la prière. Celui qui la délaisse a renié sa foi (Kafar) », rapporté par Nassaï.
Mais l'opinion de la majorité des Oulémas, est qu’il n’est pas mécréant.
Nous conseillons à notre sœur d’exhorter son époux et de lui donner des conseils pour qu’il accomplisse la prière et le jeûne. S’il répond favorablement, Al Hamdou Lillah, sinon rien ne vous oblige à rester avec un homme qui n’accomplit ni sa prière ni son jeûne. Vous pouvez vous séparer de lui, et Allah vous le remplacera par meilleur que lui, surtout qu'il est illicite pour vous de rester avec lui car il n’est plus votre époux selon la la première opinion qui veut que celui qui délaisse la prière même par paraisse est mécréant.
Que notre chère sœur sache qu’il y a en occident des gens qui se disent musulmans pour pouvoir se marier avec des femmes musulmanes qu’ils aiment etc.… une fois qu’ils atteignent leurs buts, ils délaissent la prière et les autres devoirs religieux. Alors que celui qui se convertit à l’Islam par conviction, doit manifester une grande activité, une forte détermination pour l’adoration et l’accomplissement des cultes religieux et ne se contente pas de prononcer tout simplement les deux témoignages.
Donc les musulmanes doivent se méfier du mariage fait à la hâte avec des gens qui se disent musulmans. Elles doivent prendre le temps de s'assurer de la véracité de leur dire avant de se lier par contrat de mariage avec eux.
Et Allah sait mieux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire