Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
En apparence - et Allah sait mieux- la Charia n'interdit pas le voyage durant cette période, si les règles de la Charia sont respectées, comme le fait de ne pas se rendre dans des lieux dépravés où règnent la mixité, la musique, la consommation d'alcool et autres.
Ceci étant dit, la femme est donc en droit de demander cela à son mari si celui-ci en a les moyens, et le mieux serait que ce voyage soit pour la Mecque ou Médine.
Le fait que cette tradition existe aussi chez les mécréants, ne nécessite pas qu'elle soit interdite car les savants ont mentionné que ce qui régit une imitation interdite (des mécréants), c'est d'accomplir un acte qui est propre à celui qui est imité, de sorte à ce que cette chose soit symbolique pour cette personne, comme certains chapeaux, les costumes des prêtres ou autres.
Pour finir, nous recommandons aux deux époux d'être bienveillants l'un envers l'autre : d'une part, que l'épouse ne demande pas au mari ce qui peut lui nuire, ni insiste à faire ce qu'il dénigre et ne désire guère ; et d'autre part, le mari se doit de répondre aux demandes de son épouse dans la mesure de sa capacité, tant que ces demandes ne transgressent pas les limites de la Charia.
Et Allah sait mieux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire