A Voir

samedi 31 octobre 2015

LA TRISTESSE, C’EST BON POUR LE MORAL !


Qui n’a jamais vécu, au cours de son existence, un épisode de tristesse, d’angoisse, proche du désespoir ? Lorsque nous sommes plongés dans ces moments maussades, il nous est difficile de nous rendre compte que cette tristesse est finalement bonne pour nous. Et pourtant… 

>> La tristesse aide à se construire
La tristesse aide à « changer la vie en mieux ». Elle aide à prendre des décisions pour que « la vie soit meilleure », afin d’évoluer positivement.
Elle vient interrompre le cours de la vie et pointe le doigt sur d’autres aspects qui nous mettront face à nos erreurs. Elle permet ainsi d’appréhender le futur avec positivisme et réforme. Une profonde tristesse aide à gérer le stress et ses effets à long terme, par la meilleure appréciation de la vie qu’elle fait naître.
>> La tristesse aide à affronter les épreuves de la vie
Un état de tristesse passager aidera sur le moyen et long termes à affronter les difficultés de cette vie. La personne ayant subit ce sentiment d’abattement sera plus solide, plus résistante,  pourra mener de grands projets, si elle sait en tirer les bonnes leçons. Le souffle qui la relèvera sera bien plus fort  que celui qui lui a fait poser un genou à terre. Comme le disait le poète : « Il se peut que le don de l’obscurité te soit plus propice que celui de la lumière ».
>> La tristesse est une miséricorde
La tristesse est une des innombrables miséricordes provenant de notre Créateur. Elle est un test, une épreuve et une rémission… un immense bienfait en vérité.
« Tout ce qui atteint le musulman comme fatigue, douleur, angoisse, tristesse, même d’une piqure d’épine, lui vaut de la part d’Allah l’effacement d’une partie de ses péchés. » (Muslim)

« Une difficulté ne vaincra jamais deux facilités. » (cité par Ibn Hajar Al Asqalâni dans Fath Al Bari)
« Lorsque les péchés du serviteur deviennent nombreux et que celui-ci n’a pas de bonnes actions pour les compenser, Allah  l’éprouve par la tristesse afin de le purifier. » (Ahmad)
Ô gens tristes ! Soyez heureux ! La difficulté est toujours suivie de la facilité, comme la nuit est toujours suivie de l’aube ! Faites en quelque chose de beau, de lumineux, de bien pour vous, pour votre entourage, pour l’humanité !

REMÈDES EFFICACES CONTRE LE MAL DE GORGE ET LA TOUX


Ces remèdes sont naturels, sains, et efficaces.

Pour votre mal de gorge, optez pour cette préparation: Prenez du gingembre frais, faites trois tranches, prenez une gousse d’ail, coupez-la, puis faites bouillir le tout pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez, ajouter du miel, et buvez!
Si vous souffrez de toux, faites: Dans de l’eau bouillante, mettez trois clous de girofle et faites-les bouillir pendant 10 minutes. Laissez tiédir un peu, ensuite filtrez, ajoutez une cuillère à soupe de miel, du jus de citron.

PRÉPAREZ L'ANTIBIOTIQUE DORÉ , UN REMÈDE TRADITIONNEL PUISSANT CONTRE LE CANCER


Ce mélange est appelé le mélange doré car son apparence, mais aussi son efficacité, sont associés à l’or.

Ce mélange doré est recommandé pour les infections bactériennes et virales, les problèmes d’allergie, en particulier de saison, mais aussi comme une aide extraordinaire pour renforcer le système immunitaire. Il représente également un excellent moyen de prévention du cancer.
Si l’on regarde les études scientifiques les plus récentes sur les ingrédients de base de ce mélange, cela devient clair pourquoi il est si puissant et efficace. Il est composé de deux ingrédients super-puissants: le miel et le curcuma, qui donnent la couleur dorée et aussi le nom à ce mélange.
Depuis de nombreux siècles, le miel est connu comme l’un des meilleurs remèdes naturels et nous pouvons également dire la même chose du curcuma, qui est surtout utilisé en Asie, notamment en Chine et en Inde où il représente l’ingrédient de base pour de nombreux remèdes traditionnels.
La confirmation de cette utilisation traditionnelle provient d’études scientifiques publiées récemment dans les centres scientifiques les plus éminents du monde. Le curcuma et le miel, les principaux ingrédients de ce mélange doré, séparément, mais également combinés, ont un effet anti-inflammatoire, antibactérien et anti-cancer.
Contrairement aux remèdes chimiques qui ont la plupart du temps différents effets secondaires, le mélange doré représente une combinaison idéale qui n’a pas d’effets secondaires, alors que dans le même temps, il améliore votre digestion et vos intestins.
Vous avez besoin des ingrédients suivants pour préparer votre propre mélange doré:
  • 100 grammes de miel naturel
212-1
  • 1 cuillère à soupe pleine de curcuma
212-4
  • une pincée de poivre noir
212-3
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre naturel
212-2
  • 1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé
212-5
Mélangez le curcuma, le poivre et le vinaigre de cidre. Ajoutez le zeste de citron et le miel à la fin. Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients s’associent.
Stockez le mélange dans un bocal en verre avec un couvercle, dans le réfrigérateur. Si vous n’êtes pas sûr que le citron soit bio, alors utilisez une de ces techniques pour enlever les pesticides ou utilisez du jus de citron à la place du zeste.
Nous ajoutons du poivre noir dans ce mélange pour améliorer et accélérer l’absorption du curcuma, ce qui est prouvé scientifiquement et dans la pratique.
Comment l’utiliser:
Pour un effet anti-cancer, renforcer l’immunité, votre santé générale et contre les allergies saisonnières, il est nécessaire de consommer une cuillère à soupe du mélange doré, chaque jour, de préférence le matin.
Si vous sentez que vous attrapez un rhume, une grippe ou une autre infection (de vos poumons, de la gorge, etc., avec une augmentation de la température), il est nécessaire d’utiliser une demi-cuillère à café toutes les heures les deux premiers jours de la maladie. Puis, une demi-cuillère à café toutes les deux heures le troisième et le quatrième jour et à la fin, la moitié d’une cuillère à café trois fois par jour, pour le reste de la période de la maladie, notamment tant que les symptômes ne disparaissent pas.
Il est très important d’utiliser le mélange doré de la bonne manière. Il est nécessaire de mettre le mélange dans votre bouche et d’attendre qu’il soit complètement fondu. Après l’avoir consommé, vous ne devez pas boire de l’eau immédiatement ou vous rincer la bouche. Vous ne ferez pas d’erreur si vous ajoutez le mélange doré dans votre thé, tant qu’il est tiède, de sorte que les propriétés curatives ne soient pas détruites.

UNE ASTUCE POUR ÉLIMINER LE TARTRE RAPIDEMENT


Avoir une belle dentition est un signe de bonne santé. En effet, l’hygiène bucco-dentaire peut vous prévenir de plusieurs maladies, et il ne faut donc pas la négliger. L’alimentation moderne favorise malheureusement les problèmes dentaires, et notamment l’accumulation du tartre. Voici une astuce qui va vous permettre d’éliminer le tartre rapidement.

INGRÉDIENTS :

· 1 cure-dent
· Du sel
· 1 verre d’eau tiède
· Du peroxyde d’hydrogène
· Une brosse à dent
· Un bain de bouche antiseptique
· 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Tous ces ingrédients ou objets utilisés individuellement sont très efficaces pour prévenir l’accumulation du tartre ou l’éliminer.

MODE D’UTILISATION :

Pour préparer votre astuce et éliminer le tartre efficacement, suivez les étapes suivantes :
· Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à soupe de sel. Rincez votre brosse à dents à l’eau chaude et plongez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents soigneusement pendant 5 minutes, sans forcer pour ne pas endommager l’émail, puis rincez.
· Mélangez un verre de peroxyde d’hydrogène avec un verre d’eau tiède. Faites des gargarismes pendant une minute, crachez et rincez à l’eau froide.
· Armez-vous d’un cure-dent pour enlever le tartre accumulé. Évitez de toucher vos gencives pour prévenir toute irritation.
· Utilisez ensuite le bain bouche antiseptique le plus régulièrement possible.
Le peroxyde d’hydrogène ou l’eau oxygénée est un désinfectant très efficace. Il est utilisé par les dentistes pour blanchir les dents et prévenir l’accumulation du tartre. Cette solution vous débarrassera également des bactéries qui s’accumulent dans la bouche, favorisant les caries ou les maladies de la gencive.
Le bicarbonate de soude est un détartrant et un agent antibactérien très efficace. De nombreuses personnes utilisent cette poudre pour blanchir leurs dents. Il est également efficace contre l’accumulation bactérienne et la mauvaise haleine.
D’autres aliments peuvent vous aider à éliminer le tartre :

LE FROMAGE

Quelques tranches de fromage avant de commencer votre plat vous permettront de neutraliser les acides qui favorisent l’accumulation du tartre.

CERTAINS FRUITS

Les tomates et les fraises constituent une astuce efficace pour dissoudre, éliminer le tartre et prévenir sont accumulation. Frottez vos dents avec et laissez agir quelques minutes. Ensuite, utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède pour vous rincer la bouche. Vous pouvez également utiliser d’autres aliments riches en vitamine C comme les oranges, la papaye ou le citron.

QUELQUES CONSEILS POUR PRÉSERVER VOTRE HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE :

· Utilisez du fil dentaire régulièrement.
· Brossez-vous les dents au moins trois fois par jour après les repas, et assurez-vous de faire des mouvements verticaux.
Avant de vous coucher, prenez un zeste d’orange et frottez-le contre vos dents afin de prévenir la multiplication des bactéries, sans vous rincer la bouche après. ....la suite par ici
                      

FAIRE L’ADHAN DANS L’OREILLE DU NOUVEAU NÉ: EST-CE LÉGIFÉRÉ?


Il existe plusieurs avis de savants concernant le fait de savoir si oui ou non, les futures parents musulmans doivent faire l’adhan dans l’oreille droite de leur enfant dès sa naissance. Il est important pour nous, de lire et de connaître ses différents avis afin de bien agir bi’idnillah lors de la venue de votre bébé. 
L’avis de Cheikh Al-’Outhaymine
Cheikh Al-’Outhaymine (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit à ce sujet :
« Cela a été rapporté dans la sunnah mais les ahadith de l’iqamah sont faibles quant aux ahadith de l’adhan ils sont plus forts. En raison de cela nous disons que vous faites l’adhan dans l’oreille droite quand le bébé vient de naître. Et la majorité des gens de nos jours ne font pas cette action du fait que les enfants sont remis par les docteurs à l’hôpital mais si l’homme est présent lors de l’accouchement alors il lui est demandé de faire l’adhan dans l’oreille droite du bébé sans lever la voix car cela peut faire du mal au bébé, donc seulement avec une voix basse. Les savants ont dit de sorte que le premier des sons que le bébé entende est l’adhan et l’appel à Allah. »
L’avis de Cheikh Abd Al Qadir Al Junayd 
Question : Est-il légiféré pour un homme qui a un enfant de faire l’Adhan dans l’oreille de son enfant à la naissance ?
Cheikh Abd Al Qadir Al Junayd (qu’Allah le préserve) : L’adhan au moment de la naissance est même recommandé (recommandé) selon la plupart des gens de science.
Il est venu dans un hadith, cependant, dans la chaîne de transmission il y a une faiblesse. 
Néanmoins, la majorité des gens de science le recommande.
Donc, si on le fait, il n’y a pas de mal sur lui et s’il le délaisse il n’y a pas de mal sur lui. 
Parmi les actes des pieux prédécesseurs, c’est que l’appel de l’Adhan (dans l’oreille de l’enfant) à la naissance était bien connu avec eux, de sorte que la majorité des gens de science jugent mustahabb, et des gens de science ont dit qu’il ne doit pas être fait parce que le hadith est faible.
L’avis de Cheikh Abdullah Al-Adani 
Question : Est-il permis de faire l’appel à la prière dans l’oreille du nouveau né ?
Cheikh Abdullah Al Adani (qu’Allah le préserve) : Le hadith rapporté à ce sujet n’est pas authentique et c’est l’avis le plus juste. Au départ, l’Imam Muhammad Nasir Ad-Din Al Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde,  le déclarait authentique. Puis lors de sa dernière vérification avant sa mort, il est revenu sur l’authentification de ce hadith.
L’avis de Cheikh Ferkous
Question : Est-il permis de procéder à l’appel à la prière (Adhân) dans l’oreille droite du nouveau-né et l’annonce de l’accomplissement (Iqâma) dans l’oreille gauche ?
Cheikh Ferkous (qu’Allah le préserve) : Il y a un hadith dans lequel le Prophète dit :
« Celui qui a eu un nouveau-né, et qui lui a fait l’appel à la prière (Adhân) dans son oreille droite et l’annonce d’accomplissement (Iqâma) dans son oreille gauche, celui-ci ne sera jamais touché par Oum As-Sibiân(1)(2)
mais c’est un hadith inventé (c’est à dire Dha’îf) comme l’a confirmé Al-Albânî dans Adh-Dha’îfa et Irwâ’ Al-Ghalîl (3).
Aussi, se contenter de l’appel à la prière (Adhân) dans l’oreille droite n’est pas juste(4) ; ce qui est sûr, selon le hadith rapporté par ‘Âicha, c’est qu’on lui ramenait les enfants et il (le Prophète صلى الله عليه و سلم) leur implorait la bénédiction et leur faisait le Tahnik.
(1) Une maladie ou un démon qui touche les enfants.
(2) Rapporté par Abû Ya’lâ dans son Musnad (6780). Le hadith est qualifié de faible par Al-Irâqî dans Takhrîj Al-Ihyâ’ (2/69). Al-Haythamî a dit dans Majma’ Az-Zawâ’d (4/95) : « et Marwân Ibn Sâlim Al-Ghifârî y est compris, et il est délaissé. »
(3) Irwâ’ Al-Galîl (1174) et As-Silsila Adh-Dha’îfa (321) d’Al-Albânî.
(4) Rapporté pa Abû Dâwûd (5105), At-Tirmidhî (1514), Al-Hâkim (4827), Ahmad (26645) et Al-Bayhaqî (19846). Le hadith est qualifié de faible par Al-Albânî dans As-Silsila Adh-Dha’îfa (1/493).
(40 questions sur les jugements du nouveau-né de Cheikh Ferkous, p.63-64, éditions Ibn Badis)
L’avis de Cheikh Al-Albany 
Question : Shaikh le hadith qui parle de l’adhan dans l’oreille du nouveau-né est faible, alors pouvons-nous l’utiliser ?
Réponse : Non
Question : Quel est votre conseil pour les frères qui ne savent peut être pas que vous avez déclaré le hadith faible.
Réponse :
Mon conseil est un exposé pour les gens. Nous disions auparavant qu’il était légiféré de faire l’adhan dans l’oreille du nouveau-né, tout en sachant que le hadith disant qu’il fait partie de la sunna de faire l’adhan dans l’oreille du nouveau-né est rapporté dans les Sunan de At-Tirmidhi avec une chaîne de transmission faible.
Mais, (comme il est connu dans la science du hadith) nous avons appuyé ce hadith par d’autres, et nous nous sommes appuyés sur le livre de l’imam Ibn Qayim Tuhfatul wadud fi ahkam al-mawlud. Ibn Qayim a renforcé le hadith en s’appuyant sur un livre de l’imam Al-Bayhaqi : Shu’ab Al-Iman. Et bien que le hadith soit faible, je pensais que sa faiblesse n’était pas très importante, et je me suis appuyé sur la transmission d’Abu Rafi ‘ pour renforcer le hadith. A cette époque, je ne disposais pas du livre Shu’ab Al-Iman, ni publié ni en manuscrit. Et bien que je sois dans la Maktaba Dhahirya qui contient des milliers de livres, celui-ci du Hafidh Al-Bayhaqi n’y était pas comme dans la plupart des bibliothèques du monde. Mais aujourd’hui, Shu’ab Al-iman a pu être publié et il est très profitable car il contient beaucoup de hadith qui ne sont pas rapporté dans les « six livres » (Al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud, At-Tirmidhi, Ibn Majah) ou ailleurs.
Parmi ceux-ci, le hadith sur lequel je m’appuyais d’après Ibn Qayim pour renforcer le hadith d’Abu Rafi’ rapporté dans Sunan At-Tirmidhi. Mais, dans la chaîne de ce hadith que rapporte l’imam Al-Bayhaqi, il y a deux transmetteurs qui sont considérés comme menteurs. Il m’est donc apparu que l’imam Ibn Qayim a été un peu complaisant en disant seulement que le hadith était faible. Il aurait dû dire qu’il était très faible, et dans ce cas il n’est pas permis à celui qui s’intéresse à la science du hadith d’utiliser un hadith très faible pour appuyer un autre hadith faible.
C’est pourquoi, nous ne pouvons que revenir sur ce que nous avons dit de ce hadith dans Sunan At-Tirmidhi (faible mais il trouve un appui ailleurs), d’après le hadith rapporté dans Shu’ab Al-iman qui est très faible. Ainsi le hadith d’Abu Rafi’ reste faible. Et puisqu’il ne nous est pas permis de mettre en pratique le hadith faible, nous sommes revenus sur ce que nous disions auparavant du caractère sunna ou légiféré de l’adhan dans l’oreille du nouveau-né. (Il n’est donc pas légiféré de faire l’adhan dans l’oreille droite du nouveau-né, encore moins l’iqama dans l’oreille gauche qui est rapporté dans un hadith inventé (mawdhu’)).

jeudi 29 octobre 2015

19 SOURCES DE DOULEUR QUI SONT LIÉES À DES ÉTATS ÉMOTIONNELS SPÉCIFIQUES


La douleur musculaire peut être liée à des problèmes de mobilité dans votre vie. Êtes-vous flexible en ce qui concerne vos expériences professionnelles, familiales et personnelles ?
Voici les 19 sources de douleur:
  1. Les maux de tête limitent la prise de décision.
  2. La douleur au cou est le signe que vous pouvez avoir des difficultés à pardonner aux autres, ou à vous-même.
  3. La douleur des gencives est liée aux décisions que vous ne prenez pas ou ne pouvez pas supporter.
  4. La douleur à l’épaule peut indiquer que vous êtes porteur d’une grande charge émotionnelle.
  5. Les douleurs à l’estomac peuvent se produire lorsque vous n’arrivez pas à digérer quelque chose, au sens figuré, surtout lorsque c’est quelque chose de négatif.
  6. La douleur au niveau du haut du dos peut indiquer que vous manquez de soutien émotionnel, ou que vous vous sentez mal aimé.
  7. La lombalgie pourrait signifier que vous vous inquiétez trop à propos de l’argent ou que vous manquez de soutien émotionnel.
  8. La douleur dans le sacrum et le coccyx pourrait signifier que vous stagnez sur une question qui doit être résolue.
  9. Les douleurs du coude sont directement liées à votre résistance au changement dans votre vie. Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtes trop rigide dans votre vie.
  1. La douleur dans les bras signifie que vous portez quelqu’un ou quelque chose comme un fardeau émotionnel.
  2. La douleur dans les mains signifie que vous tendez vos mains trop souvent aux autres.
  3. La douleur dans les hanches se manifeste lorsque nous avons peur de bouger. Les hanches endoloris pourraient indiquer une résistance au changement.
  4. Les douleurs dans les articulations indiquent une incapacité à faire preuve de souplesse.
  5. La douleur au genou indique une difficulté à accepter les choses comme elles sont. La douleur à l’intérieur du genou est liée à la communauté, le travail, les amis; et l’extérieur du genou est lié à des problèmes personnels.
  6. Les maux de dents signifient que vous n’êtes pas satisfait de la situation dans laquelle vous êtes, et cela affecte vos émotions dans la vie quotidienne.
  7. La douleur dans les chevilles signifie que vous ne vous autorisez pas à être heureux.
  8. La douleur qui vous fatigue est causée par l’ennui, la résistance, et le fait de nier ce qu’il faut faire pour aller de l’avant.
  9. La douleur au pied peut être causée par la dépression.
  10. Les douleurs inexpliquées dans diverses parties du corps : La structure cellulaire du corps est constamment renouvelée et pendant ce processus, elle est purgée des énergies négatives. Ce processus affaiblit le système immunitaire et tous les systèmes dans le corps. De ce fait, si le corps peut sembler malade, il est cependant dans un état de compensation – un état qui va bientôt passer.                                                                                                                  la suite par ici VVVVVV

CE REMÈDE MAISON PERMET DE TRAITER LES BOUCHONS DE CIRE ET LES INFECTIONS DES OREILLES


En cas d’infection des oreilles, de nombreux traitements sont en vente en pharmacies pour en venir à bout. Pourtant, il existe un remède maison naturel, très efficace, pour venir à bout d’un bouchon de cire ou de toute autre infection des oreilles. Explications.

INFECTIONS DES OREILLES : DES CAUSES MULTIPLES.

La plupart des infections des oreilles (otites, eczéma, etc.) sont causées par des bactéries et/ou des champignons qui se développent avec la chaleur et l’humidité. Un bouchon de cirese produit si vous utilisez régulièrement un coton-tige pour nettoyer les oreilles, car vous poussez le cérumen dans le fond de l’oreille. Une allergie peut être à l’origine d’une infection des oreilles, tout comme une variation de la pression dans le cas d’un voyage en avion, par exemple.
La prise de médicaments pour soigner les infections ou bouchons de cire peut, à terme, détruire la flore bactérienne et déclencher des infections à répétition. Autre inconvénient des traitements pharmaceutiques : ils peuvent entraîner des effets secondaires plus ou moins gênants selon les personnes. Pour éviter ces désagréments, voici un remède maison 100% naturel.

UN REMÈDE MAISON POUR ÉLIMINER LES INFECTIONS DES OREILLES

Les gouttes pour traiter les infections de l’oreille externe sont élaborées avec des composants chimiques qui contiennent de l’alcool isopropylique, une solution qui permet de nettoyer les oreilles bouchées… Ce remède maison naturel que nous vous proposons est élaboré à partir d’alcool et de vinaigre blanc : deux ingrédients réputés pour soigner les infections des oreilles.
Le vinaigre blanc est connu pour ses puissantes vertus antimicrobiennes et son pouvoir antibiotique, qui permet de traiter les infections. En combinant ces deux ingrédients, nous allons obtenir un mélange naturel qui va éliminer naturellement les infections des oreilles, soulager les douleurs et éliminer les bouchons de cire.
Les spécialistes recommandent particulièrement l’utilisation de ce remède maison dans le cas d’infections légères de l’oreille qui peuvent être la conséquence de l’accumulation de cire et/ou d’eau. En cas d’infection plus grave de l’oreille, il faut consulter votre médecin pour déterminer la cause précise de votre mal/douleur d’oreille.

COMMENT PRÉPARER CE REMÈDE MAISON POUR ÉLIMINER LES INFECTIONS AUX OREILLES ?

Pour préparer ce remède naturel, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : du vinaigre blanc et de l’alcool à friction.
Il suffit de mélanger le vinaigre blanc et l’alcool à friction. Prenez une cuillère à café, mettez-y 5 ml de ce mélange puis versez cette solution doucement dans l’oreille en inclinant lentement la tête d’un côté. Maintenez cette position pendant environ une minute. Ensuite, il faut attendre que le mélange fasse son effet dans l’oreille, tout en gardant une position verticale.
Faites cette opération deux fois par jour pour éliminer l’eau retenue et le cérumen. Cette méthode est particulièrement efficace pour soigner tous les cas d’infections légères de l’oreille.
Hormis son utilisation culinaire et domestique (entretien), le vinaigre blanc peut aussi être utilisé comme produit de beauté (lotion tonique pour la peau, déodorant, antipelliculaire, etc.). Riche en oligo-éléments (calcium, fer…), en vitamines et acides essentiels, il se substitue parfaitement à de nombreux produits de votre salle de bain.
Conseil :
Si aucune amélioration n’est constatée après trois jours, vous devez absolument consulter un médecin. Si votre tympan est endommagé, vous devez solliciter un avis médical pour suivre un traitement adapté. Néanmoins, ce remède maison et 100% naturel est un moyen simple pour traiter tout type d’infection légère de l’oreille externe et beaucoup de gens le plébiscitent.

mardi 27 octobre 2015

ETATS-UNIS : DES AMÉRICAINES NON MUSULMANES PORTENT LE VOILE EN SIGNE DE SOLIDARITÉ AVEC UNE FEMME VOILÉE SAUVAGEMENT AGRESSÉE


Le Sofra café situé à Bloomington, dans l’Indiana, n’avait jamais vu autant de femmes voilées se presser à ses portes en ce lundi 26 octobre peu ordinaire qui suivait un vendredi tristement inhabituel, marqué par l’agression islamophobe violente commise par un étudiant de 19 ans, Triceton Blickford, contre une mère de famille musulmane qui était attablée dans ce restaurant en compagnie de sa petite fille de 9 ans.
Sous leur voile porté en signe de solidarité avec la victime du racisme primaire et sauvage, des Américaines non musulmanes ont été nombreuses à répondre à l’appel à la mobilisation lancé par Anna Maidi, la responsable du Comité des femmes au sein du Centre islamique de Bloomington, désireuses de faire sensation pour la bonne cause avec un seul et unique message à transmettre : « Nous voulons faire savoir que toute la communauté est derrière cette femme, épouse et mère de cinq enfants, meurtrie dans sa chair et son âme, et soutient sa petite fille traumatisée, pour ne plus jamais voir ça ici ».
C’est tout naturellement sur le lieu même du crime de haine que ces clientes pas comme les autres se sont rassemblées pour dire « Non » au fléau de l’islamophobie et à ses passages l’acte d’une brutalité inouïe, tandis que le jeune agresseur, rapidement retrouvé et interpellé, est désormais sous le coup de plusieurs chefs d’inculpation allant de l’intimidation, aux injures et violences racistes, en passant par la strangulation, sans oublier la consommation illégale d’alcool pour un mineur.
Une dernière accusation dont sa mère se sert pour rejeter la faute sur son état d’ébriété, en dépit des récits accablants de sa victime, ainsi que de témoins oculaires qui se souviennent avoir sursauté quand il a poussé un véritable cri de guerre avant de fondre sur sa proie, de lui serrer le cou rageusement, tout en essayant d’arracher son hijab : « Le pouvoir aux blancs, le pouvoir aux blancs ».
Mis en fuite par le mari qui, alerté par les hurlements de son épouse alors qu’il garait sa voiture à proximité du restaurant, a couru pour la secourir, Triceton Blickford, bien que désavoué par son Université qui s’est aussitôt fendue d’un communiqué pour « blâmer un acte odieux qui n’est pas représentatif de nos étudiants, ni de la culture d’inclusion et de tolérance qui règne dans l’établissement et à Bloomington »,  continue de clamer son innocence et plaide non coupable.
Réconfortée par l’extraordinaire mobilisation de concitoyennes de toutes confessions et très touchée de les voir revêtir le voile, un acte fort et plus éloquent que de longs discours, la malheureuse cliente voilée du Sofra café a tenu à sortir du silence dans lequel elle s’était réfugiée pour panser ses plaies en s’adressant directement à son agresseur : « J’espère qu’un jour il réalisera que ce qu’il a fait est mal et qu’il sera en mesure, au lieu de nier les faits, de demander pardon ». 

9 CHOSES DANGEREUSES QUE LE STRESS FAIT À VOTRE SANTÉ


Beaucoup de gens composent avec le stress tous les jours, mais les effets du stress sur votre santé sont le résultat de la façon dont vous choisissez de faire face à ce problème commun. Voici quelques signes qui montrent que vous vous mettez trop de pression, et comment limiter l’impact du stress sur votre santé.

1. SE CONCENTRER SUR LE SOMMEIL PEUT VOUS EMPÊCHER DE DORMIR

Si vous avez du mal à vous endormir, ne focalisez pas sur le sommeil. Essayez plutôt de vous détendre. Ne pensez plus au sommeil et occupez-vous avec une autre activité comme regarder la télévision ou lire un bouquin.

2. VOUS AVEZ DU MAL À SORTIR DU LIT

Ceci est une indication claire que vous avez été vaincu par le stress. C’est un des effets du stress sur votre santé. Ce sentiment de ne pas vouloir quitter votre lit, ni se lever, est un signe que les choses doivent changer. Souvent, lorsque les gens sont trop sous pression, ils redoutent de se réveiller le matin.

3. VOTRE ESTOMAC RÉAGIT

C’est le résultat de la nervosité et du stress. Vous êtes tellement concentré sur ce que vous devez faire que votre corps utilise le stress et l’affecte sur un organe bien précis. Ceci arrive à beaucoup de gens et généralement, lorsque le problème est résolu, les effets du stress sur la santé disparaissent aussi.

4. VOUS VOUS SENTEZ SOUVENT MAL

Se sentir mal trop souvent est un des effets du stress sur votre système immunitaire ; celui-ci réagit à cause de la pression que vous vous imposez. Ne pas être en mesure de penser librement, ou tranquillement, peut entraîner dans votre corps des réactions négatives. Essayez de rester calme et de vider votre esprit, ce sera bénéfique pour votre santé.

5. VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS À RETROUVER DES CHOSES

Lorsque le cerveau est stressé, vous pouvez avoir tendance à oublier l’emplacement de certaines choses, ou l’endroit où vous les avez laissées. C’est un des effets du stress sur votre santé.

6. VOTRE ESPRIT COURT DANS TOUS LES SENS

Certaines personnes, quand elles reçoivent une mauvaise nouvelle, c’est toute leur vie qui est sens dessus-dessous et le monde s’effondre ! Parfois, vous devez vous rappeler de respirer, de prendre du recul et réaliser que finalement, toutes les mauvaises nouvelles ne sont pas aussi mauvaises qu’il n’y paraît. En dramatisant, vous ne faites qu’augmenter la quantité de stress avec lequel vous devez déjà composer.

7. VOUS RESSENTEZ UNE PRESSION DANS VOTRE TÊTE

Ce symptôme est le résultat d’un taux de stress élevé. Les gens qui sont dans ce cas souffrent de raideur ou de maux de tête. Essayez des techniques de relaxation comme la respiration et les étirements du cou pour contrer ces effets négatifs du stress sur votre santé.

8. DES NIVEAUX ÉMOTIONNELS ÉLEVÉS

Si vous êtes une personne qu’on bouleverse difficilement, mais que vous éprouvez une hausse d’émotion, vous souffrez peut-être de stress. C’est une façon que votre corps a trouvée pour faire face aux sentiments que vous gardez au fond de vous. Vous cherchez un moyen d’expulser ces émotions et souvent, quand on est sous trop de pression, nos émotions nous jouent bien des tours.

9. UNE PERTE DE LIBIDO

C’est un symptôme très fréquent du stress. Vous êtes préoccupé par trop de choses dans votre vie que vous ne pouvez pas vous concentrer sur les signaux que votre corps envoie concernant les besoins physiques. Vous négligez alors vos sentiments et la personne qui partage votre vie, ce qui est extrêmement malsain pour le corps et l’esprit.
Si, à l’avenir, vous vous sentez dépassé, prenez du recul, respirez et essayez de dédramatiser la situation. Rappelez-vous que ce n’est probablement pas la fin du monde, et que la relaxation est la seule façon de faire face efficacement à ces problèmes.

LA PRIÈRE DE LA FEMME MANQUANT DE CONCENTRATION EN RAISON DES ACTIVITÉS DE SES ENFANTS


A combien d’entre nous est-ce arriver?  C’est l’heure de salât, on se prépare pour l’accomplir, on débute la prière et bébé se mets à pleurer, et là de multitudes de questions inquiétantes se mettent dans notre tête, on commence à stresser, pourquoi pleure t-il? peut être il s’est cogné et s’est fait très mal? ou sinon quand l’enfant est un peu plus grand et qui vient vous tirez le jilbab pour x raisons ou il s’amuse à vous montez sur le dos dès que vous êtes en sujood… et pendant ce temps là vous faites le maximum pour finir votre salât la plus concentrée possible sans oulier à combien de raakat vous en êtes… 
Et oui mes soeurs, gérer les enfants pendant la prière n’est pas toujours évident, alors lorsque Cheikh Mouhammad Ibn ‘Omar Bâzmoul nous donne des conseils et son avis sur la question, on partage bien entendu^^. 
La prière de la femme manquant de concentration en raison des activités de ses enfants
Question :

Une femme prie dans sa maison, ayant de nombreux jeunes enfants et aucun membre de la famille ou des serviteurs pour l’aider. Elle estime que ses prières sont toujours déficientes ou inacceptables en raison de son manque de concentration dû aux activités constantes des enfants. Quel est votre conseil pour elle ?

Réponse :

→ Cette femme, tant qu’elle offre la prière de sa manière prescrite, après avoir été purifiée (ablutions), récitant (la Sourate Al-Fatiha), étant debout, saluant, s’élevant, se prosternant, s’asseyant, se prosternant à nouveau, avec tama’neenah (se reposer pleinement dans chaque position), alors sa prière est valable in sha Allah. Et elle doit se sentir exempte de tout blâme en offrant cette prière, par la permission d’Allah. Elle reçoit (aussi) la récompense pour l’ensemble de son travail à la maison et pour prendre soin de ses enfants.

→ Une fois, le Prophète -salla Allahu ‘aleyhi wa sallam- a conduit les gens dans la prière à la mosquée, et il a raccourci la prière. Alors ils ont dit :
« Ô Messager d’Allah! Tu as prié d’une manière que nous n’avons pas vu de ta part avant! » Ou une phrase similaire à cela. Il a répondu salla Allahu ‘aleyhi wa sallam : « J’ai entendu les pleurs d’un enfant, et je suppose que sa mère priait avec nous, alors j’ai voulu libérer sa mère pour lui. »
Alors, voici le Messager d’Allah – salla Allahu ‘aleyhi wa sallam- priant l’une des prières obligatoires en commun, raccourcir la prière, se montrant soucieux de cet enfant.

→ Donc, dans cela il y a des preuves pour soutenir que si une femme raccourcit sa récitation dans la prière en raison de ses responsabilités à l’égard de sa maison ou de son enfant, alors qu’elle n’a aucune aide, alors il n’y a aucun mal à cela, aussi longtemps qu’elle a offert sa prière de la manière ordonnée dans la Shari’a. Et Allah, le Puissant et Exalté, dit (tradcution rapprochée) :
« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez ». Sourate At- Taghâbun (La grande perte), verset 16. Et le Messager -salla Allahu ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Et quand je vous ordonne quelque chose, alors faites le autant que vous en êtes capable. »
Par conséquent, elle offre la prière, au meilleur de sa capacité, l’accomplissement de son devoir et donc de se libérer de tout blâme.

→ En plus, elle sera récompensée par Allah, le Glorifié et l’Exalté, d’être une bonne épouse pour son mari, en prenant soin de la famille, et de rester au top de toutes ses responsabilités. Par ces choses, elle tire de grandes récompenses et obtient de hautes vertus.
Et par ces choses, sa récompense est auprès d’Allah, le Glorifié et l’Exalté. Elle aura également une magnifique récompense d’Allah, le Glorifié et l’Exalté, pour toute sa patience et son indulgence, comme Allah dit (traduction rapprochée) :
« En vérité, ceux qui persévèrent recevront leur récompense sans mesure. » Sourate Az-zumar (Les groupes), verset 10.

VOICI COMMENT NETTOYER RAPIDEMENT VOTRE CÔLON DES TOXINES


Le côlon est un organe important dans le corps humain ; il exerce des fonctions vitales. Le côlon élimine les déchets restants de la nourriture et des boissons que vous consommez. Un côlon qui fonctionne bien est d’une importance capitale quand on veut prévenir les maladies, stimuler la digestion et maintenir un bon niveau d’énergie.
Pourquoi le nettoyage du côlon est-il important ?
Le corps a la capacité de s’auto-nettoyer et d’éliminer les toxines. Malheureusement, en raison de l’énorme quantité de produits chimiques et d’irritants qu’il absorbe quotidiennement, il faut parfois l’aider à éliminer les déchets.
Nettoyez donc votre côlon régulièrement pour le débarrasser des toxines. Lorsque votre côlon exerce sa fonction correctement, vous ne vous sentez pas ballonné, ne souffrez pas de problèmes de digestion et, en général, vous n’avez pas de problèmes de santé.
Méthodes naturelles pour nettoyer le côlon
La nature est tellement bien faite qu’elle nous offre de quoi nous nourrir et de quoi prévenir et même guérir certaines maladies. Voici des aliments et des méthodes naturelles qui vous aideront à nettoyer votre côlon pour éviter les maladies hépatiques.

1. LE JUS DE POMME

Le jus de pomme est riche en acide et en fructose, ce qui le rend idéal pour nettoyer votre tube digestif. Boire un verre ou deux de jus de pomme frais par jour permet d’éliminer les toxines de votre côlon. Assurez-vous que votre jus ne contient pas de sucre ajouté, ou prenez le temps de faire votre jus à base de pommes biologiques.

2. LE SEL DE MER

Le sel renferme plusieurs vitamines et nutriments qui stimulent la digestion. Ajoutez un peu de sel dans votre bain jusqu’à dissolution complète. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sel de mer à votre eau potable, à condition qu’il s’agisse d’un sel de qualité.

3. L’EAU

L’hydratation est la clé d’un tube digestif qui fonctionne bien. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour aide à éviter bien des problèmes au côlon.

4. LES GRAINES DE LIN

Ce produit est probablement un des ingrédients naturels les plus efficaces pour la santé du côlon. Les graines de lin sont riches en fibres, ce qui signifie qu’elles favorisent et facilitent le mouvement des aliments difficiles à digérer dans le système.

5. LE GINGEMBRE

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour ses propriétés digestives. Vous pouvez mâcher un morceau de gingembre ou ajouter un peu de gingembre râpé dans votre thé pour profiter de ses bienfaits.

6. LES JUS

Introduisez des jus de légumes dans votre alimentation pour stimuler la digestion et maintenir la bonne santé du côlon. Pour des résultats optimaux, utilisez des légumes biologiques et consommez toujours les jus fraîchement préparés.

7. UNE ALIMENTATION RICHE EN FIBRES

Les fibres sont aussi essentielles que l’eau pour la digestion. Combiner les deux fibres, solubles et insolubles, pour améliorer la santé digestive.

8. LE YAOURT


Il contient une large gamme de probiotiques et de bactéries saines, ce qui le rend essentiel au bon fonctionnement du système digestif. Un seul pot de yaourt par jour est largement suffisant pour constater la différence.

lundi 26 octobre 2015

PRIÈRE : COMMENT COMPLÉTER SA PRIÈRE LORSQUE L’ON ARRIVE EN RETARD?


Quelles sont les règles pour compléter sa prière lorsqu'on arrive à la mosquée alors qu’elle a déjà débuté ? 

Réponse (Islamweb):
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Le Prophète, a dit : « Quand vous venez à la prière, venez-y avec tranquillité et sérénité. Ne vous précipitez pas. Rejoignez l’imam là où vous vous le trouvez et ensuite complétez ce que vous avez manqué », Boukhari et Muslim. 
Ce hadith signifie que celui qui arrive alors que la prière a déjà commencé doit rejoindre immédiatement l’imam à la posture qu’il est en train d'accomplir. Quand l’imam termine sa prière, il doit se lever et compléter sa prière en accomplissant le nombre de Rakaâtes qu’il a manqué de la façon suivante:
1- S’il a manqué la première Rakaâ de la prière de Sobh, après le Taslim de l’imam, il doit se lever et accomplir une Rakaâ dans laquelle il récitera la Fatiha et une autre sourate à haute voix.
2- S’il a manqué une seule Rakaâ d’une prière qui en comprend quatre (Dhohr, Asr et Icha), après le taslim de l’imam il se lève et accomplit une Rakaâ dans laquelle il récitera la Fatiha seulement à voix basse.
3- S’il a manqué deux Rakaâtes d’une prière qui en comprend quatre, après le taslim de l’imam, il accomplit deux Rakaâtes et il récitera dans chacun d’elle la Fatiha seulement à voix basse.
4- S’il a manqué trois Rakaâtes d’une prière qui en comprend quatre, après le taslim de l’imam il accomplit une Rakaâ dans laquelle il récitera la Fatiha et une sourate à haute voix lorsque il s’agit de l’Icha et à voix basse lorsque il s’agit du Dhohr et du Asr. Il fait un premier tachahhoud puis il se lève et accomplit deux Rakaâtes avec la Fatiha seulement dans chacun d’elle. Il fera le dernier tachahhoud et le taslim.
5- S’il a manqué une seule Rakaâ de la prière du Maghreb après le taslim de l’imam, il accomplit une seule Rakaâ dans laquelle il récite à voix basse la Fatiha seulement. Il fera son tachahhoud et le taslim.
6- S’il a manqué deux Rakaâtes de la prière du Maghreb, après le taslim de l’imam il accomplit une Rakaâ dans laquelle il lit la Fatiha et une sourate à haute voix et fera un premier tachahhoud puis il se lève et accomplit une deuxième Rakaâ avec la Fatiha seulement à voix basse, fait le dernier tachahhoud et le taslim.
7- En rejoignant l’imam alors qu’il s’est levé de son dernier Roukou’ (en ratant toutes les Rakaâtes) après le taslim de ce dernier il se lèvera et accomplira la prière entière comme s’il priait seul sauf qu’il n’a pas à refaire  le takbir de l’Ihram (le 1er Takbir). Nous signalons qu’il y a dans certaines situations des différences d’avis entre les oulémas qu’on ne peut développer dans cette réponse.
Pour qu’une Rakaâ soit considérée entière, il faut faire son Roukou’ en toute tranquillité avec l’imam.
Et Allah sait mieux.
Numéro de la Fetwa: 69306 - Jeudi 17-11-2005

SALAM